Notre école

Algora Roanne

Située dans le centre de Roanne dans les locaux de la CCI, au 7 place des minimes, l’école concentre trois thématiques telles que les briques d’assemblage japonaises, la robotique ainsi que la programmation.

La mission des écoles Algora est de former les jeunes aux enjeux du numérique afin de mieux comprendre le monde qui les entoure. Pour apprendre à coder, rien ne vaut une approche ludique, créative et concrète. Et pour une activité enfant, quoi de plus ludique que de construire un robot qui obéit au doigt et à l’œil ?

Les robots programmables utilisés dans nos cours et développés par les écoles Algora sont uniques. Les briques se clipsent à 360° et permettent ainsi une rapidité de construction étonnante ainsi qu’une facilité d’utilisation adaptée à tous les âges.

LE CURSUS ALGORA

Chez Algora on apprend à programmer avec des robots ! Pour cela, chaque enfant dispose d’une boîte dans laquelle se trouve l’ensemble des pièces nécessaires à l’élaboration des robots.

L’école Algora propose également un cursus de cours de robotique sur 3 ans pour acquérir les bases et se perfectionner dans l’art de la programmation de robots. Pour les accompagner dans chaque cours, les élèves disposeront d’une boîte Algora qui comprend toutes les pièces nécessaires à l’élaboration des robots des 2 premières années.